Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

zzzzzAPIDAE, trophée et utilité

L’Office de Tourisme
décroche un trophée
et vous en dit plus
sur les opportunités qu’offre APIDAE

 


©Apidae

Le dernier séminaire Apidae s’est tenu à Aix-les-Bains les 28 et 29 novembre 2018. Cet événement a rassemblé 480 acteurs institutionnels et entreprises du tourisme venus principalement de la région Auvergne Rhône-Alpes, de Provence Alpes Côte d’Azur, d’Ile-de-France, mais également du Tarn et de Corse. Au programme : 38 ateliers, 80 intervenants et 13 exposants.

Au dire des organisateurs, cette dernière édition fut un cru remarquable, tant d’un point de vue de la participation que dans la mise en valeur de l’esprit d’équipe, qui anime ce réseau depuis ses débuts.

En clôture de cet événement professionnel, l’Office de Tourisme a décroché un trophée récompensant le référencement de l’offre touristique locale et sa qualification dans la base de données.

Apidae, quésaco ? 😉

La plateforme Apidae est un système d’information touristique (SIT) qui a pour objectif de collecter et de mettre à jour toute l’information touristique locale. Véritable base de données, elle tisse des liens entre les acteurs institutionnels et les entreprises du numérique.
Cette plateforme permet de saisir, stocker et exploiter les informations touristiques pour renseigner les clients sur l’offre des destinations des membres du réseau. Cette information est diffusée aux accueils des bureaux d’information touristique (BIT), transmise par téléphone ou par mail, et peut être utilisée pour alimenter les projets numériques des membres de la communauté : sites web responsive design, bornes interactives, panneaux d’informations, éditions…

N’hésitez pas à pousser les portes de nos bureaux d’information touristique afin d’en savoir plus sur cette plateforme
et prendre connaissance des services qu’elle peut vous offrir

www.apidae-tourisme.com

array(0) {
}