Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

C’est noël chez Terre d’Oc

En décembre, la boutique d’usine Terre d’Oc fête Noël. Pendant un mois, vous serez accueilli avec un thé bien chaud et réconfortant ainsi que de petits biscuits à découvrir, pour vous accompagner le temps de vos emplettes. Thés de Noël, parfums d’ambiance chauds et boisés, chocolat chaud et autres coffrets, infusions à croquer… Vous trouverez dans cette jolie boutique décorée avec goûts mille idées de cadeaux à offrir aux amateurs de gourmandises, aux adeptes de boissons chaudes comme aux femmes coquettes.

À ne pas manquer : pendant ce mois de décembre, vous pourrez également bénéficier de -20% de réduction sur toute la boutique !

 

T.VERGOZ_Terre-dOc_002T.VERGOZ_Terre-dOc_034T.VERGOZ_Terre-dOc_094T.VERGOZ_Terre-dOc_097T.VERGOZ_Terre-dOc_100
<
>

La petite histoire

Terre d’Oc a vu le jour en 1995 sur la volonté de deux anciens employés de l’Occitane en Provence, Valérie Roubaud et Patrick Lion, suite à leur rencontre avec l’entreprise Nature & Découverte. A l’origine, ils se sont axés autour de l’ocre et du territoire. Puis, petit à petit, et à la demande de Nature & Découverte, l’entreprise Terre d’Oc s’est progressivement dirigée vers les cosmétiques et le bio.
Terre d’Oc est très attaché à l’origine de tous ses produits. En effet, tous les thés sont en provenance directe des producteurs des quatre coins du monde. Cela offre à ces thés, toujours bio, une multitude de saveurs et de senteurs.

La production de l’entreprise Terre d’Oc est aujourd’hui divisée en trois parties égales : des thés,  des produits cosmétique et enfin de l’ambiance (parfums d’intérieur…). Pour ces derniers, toujours soucieux de la qualité, l’entreprise travaille en collaboration avec Grasse, la ville des parfums.

Aujourd’hui, la petite entreprise installée à Villeneuve, exporte ses créations partout en France et même dans le monde : Chine, Hong-Kong, Macao, Allemagne, Russie, Italie … Terre d’Oc, devenue cette année filiale de Nature & Découverte y vend exclusivement ses produits, en France (mis à part dans sa boutique d’usine).

 

Le jeu de la corbeille

Tout au long de l’année, Terre d’Oc, ainsi que toutes les entreprises adhérentes à la Route Saveurs et Senteurs, proposent aux clients de participer au « jeu de la corbeille ». Ces 18 entreprises de la région vendant des produits locaux et traditionnels ont conçu un dépliant proposant aux clients de remporter une très belle corbeille garnie d’un panel de tous leurs produits avec 10 achats d’un montant de 15€. Le principe est simple : faire des achats dans au moins 10 des 18 entreprises participantes. Le jeu en vaut la chandelle !