Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

La Safranière du Verdon

Esparron-de-Verdon
Contact
Chemin de Bians
04800 Esparron-de-Verdon
France
04 92 77 11 65

Guy Mombel,  safranier  et  céramiste  à  Esparron-de-Verdon  a  obtenu  la  marque Parc pour  la  qualité  de  son  safran  et son engagement pour la valorisation du Verdon.

Dans  un  tournant  surplombant  le lac d’Esparron, en bord de route,  Guy  a  nettoyé  une  ancienne  oliveraie pour y marier le safran et l’olive. C’est une culture très exigeante en période de production. Il faut se lever très tôt tous les  matins  d’octobre  afin  de  récolter, trier,  émonder,  sécher  et  conditionner les 60 000 fleurs. Il faut cueillir à la main entre 150 000 et 200 000 fleurs pour obtenir 1 Kg de safran sec !
Guy cultive son safran selon les normes de l’agriculture biologique, sans produits phytosanitaires et sans engrais chimiques. Il désherbe sa parcelle entièrement à la main !
Une découverte de sa safranière est possible du 15 Octobre au 10 Novembre. Ces visites se font sur rendez-vous et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Vente sur les marchés de Riez( (ponctuellement), Gréoux-le-Bains (le jeudi matin,toute l'année et durant le marché des saveurs), Esparron-de-Verdon ( Mai à Septembre) et Quinson (Juillet-Août).
 

Informations complémentaires

Types de produits

Fleurs, plantes et produits dérivés, Safran

Statut de l'exploitant

Producteur Bio

Labels chartes qualite

Agriculture biologique (AB), Valeurs Parc Naturel Régional

Prestations

Services

Vente à la propriétéVisites guidéesVente sur les marchés

Animaux acceptés

Information non disponible

Langues parlées

Français

Ouvertures

Du 15/10 au 10/11, tous les jours de 9h à 12h.
Visite possible le matin, en période de récolte du 15/10 au 15/11.
Possibilité de rencontrer le producteur sur les marchés (toute l'année, le jeudi matin sur Gréoux-les-Bains et durant le marché des saveurs).

Mis à jour le 17/11/2020
Par Office de Tourisme Communautaire Durance Luberon Verdon Agglomération

Signaler une erreur