Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

zzzzzExposition de Lise Berger

Lise Berger , meilleur ouvrier de France, ancienne élève de l’école des Beaux Arts, a, pour réaliser ses santons mis tout son talent artistique. Ces santons respirent la Provence, costumes traditionnels recherchés, compositions et petits métiers amoureusement reconstitués.


La Foire aux Santons vous propose cette exposition entièrement dédiée aux œuvres de la santonnière Lise Berger. Découvrez e nombreuses figurines : un très grand nombre de pièces uniques, objets de commandes particulières ou qui répondent à l’inspiration du moment. Vous pourrez ainsi découvrir des santons mesurant de 25 cm jusqu’à 1 mètre pour ses marionnettistes de la Grande crèche du soleil, ou encore sa célèbre arlésienne.
Lise Berger et ses magnifiques santons sont médaille d’argent de la « Quatorzième Exposition Nationale du Travail » en 1976, médaille de Vermeil de « L’Exposition régionale du Travail » de Marseille en 1977 et 1979.

La qualité de son travail lui vaut l’approbation des meilleurs santonniers de l’époque, René Pesante, Paul Fouque, Roger Jouve.
Sacrée Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 1979, Lise Berger s’est spécialisée dans le domaine des santons habillés. Son talent réside dans le soin apporté aux détails : les traits du visage particulièrement expressifs, le choix des étoffes de très grande qualité pour les costumes.

Lise Berger
Cette exposition avait déjà été présentée à de nombreuse reprises. Elle est également exposée à la galerie Argilla – La Maison du santon et de la céramique, du 28 octobre 2017 au 26 février 2018. Vous pourrez y découvrir, dans un vaste espace, plus de 200 pièces parmi ses plus célèbres et précieuses.

array(0) {
}