Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

La Fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine

La fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine assure la pérennité des fanfares montées et fait revivre dans le cœur des Français le panache et le souvenir des prestigieux régiments de l’armée française.

Son répertoire comporte de très nombreuses marches régimentaires évoquant les artilleurs, les cuirassiers, les dragons, les hussards, les chasseurs, les spahis, les chasseurs d’Afrique et bien sûr, différentes marches de la Garde, composées par les trompettes-major successifs.

Cette formation musicale est bien connue des Parisiens qui peuvent l’applaudir lors des grandes cérémonies de l’État : escortes présidentielles et de souverains étrangers.

Par le pittoresque de son uniforme traditionnel, la somptuosité des flammes de trompettes et des tabliers des timbales, le brillant de ses cuivres éclatants, la fanfare de cavalerie demeure une formation très sollicitée tant en France qu’à l’étranger.

 

Fanfare Garde Républicaine

 

De retour à Gréoux-les-Bains, ils offriront au public un nouveau spectacle toujours aussi majestueux et exceptionnel, à ne pas manquer.

Informations pratiques :

Samedi 14 et dimanche 15 octobre

Concerts au Centre de Congrès l’Etoile, samedi à 21h et dimanche à 16h.

Aubade dans Gréoux-les-Bains dimanche à 11h.