Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Gréoux de Janeiro 2ème édition !

L’événement Gréoux de Janeiro revient pour une nouvelle édition en 2018 après avoir rencontré un immense succès en 2017. L’Office de Tourisme Communautaire Destination Haute-Provence vous promet trois jours de festivités, de musique et d’ambiance made in Rio de Janeiro !

La programmation éclectique présage des moments animés, faits de rire, de musique et de danse, mais aussi d’échange et de partage. Batucadas et soleil brésilien comptent bien envahir toute la ville, pour trois journées des plus festives, les 26, 27 et 28 juillet.

Les animations débuteront jeudi 26 de 9h30 à 12h30 avec l’entraînante batucada du groupe Gaiaz’Onda : funk, samba, et afrobeat se mêleront pour faire danser tous les passants. Les ruelles du village ne vont pas désemplir avec vendredi 27 la batucada Tambores et son répertoire de musiques ancestrales invitant au voyage. Après un passage des plus remarqués en 2017 en première partie de Flavia Coelho aux Soirées du Château puis sur la Placette Pauline, le groupe Trio Comba Brazil revient enflammer Gréoux-les-Bains sur le parking des marronniers. Un rendez-vous immanquable de cet événement ! Puis les festivités s’enchaînent – mais ne se ressemblent pas ! – avec les déhanchés de Casa Do Samba, les rythmes endiablés de Pulsabatouk ou encore les trombones pimentés de Grupo Malanga. En prime, samedi 28, un marché de saveurs brésiliennes se tiendra sur l’avenue des Marronniers tout au long de la soirée. Idéal pour découvrir les produits typiques d’Amérique latine et faire durer le plaisir du voyage.

Les bars et restaurants de « Gréoux de Janeiro » ne manqueront pas de participer à l’événement. Ils vous invitent à poursuivre la fête dans l’assiette !

 

Programmation en détail :

JEUDI 26 JUILLET – GAIA’Z ONDA – De 10h à 13h : Départ Bar des Marronniers

La batucada Gaiaz’ Onda lancera les festivités. Samba Reggae, Afrobeat, Drum & Bass jusqu’aux rythmes Funk et Rock… cette Batucada marseillaise composée d’une dizaine d’artistes passionnés de musique promet un tourbillon effervescent. Du bar des Marronniers jusqu’au Casino Partouche en passant par les ruelles du village, ils mêleront leur style Ethno-Urbain avec les rythmes brésiliens pour un savoureux métissage musical.

 

VENDREDI 27 JUILLET – TAMBORES – De 19h à 21h, rues du village

Fusion entre musiques ancestrales (Canomblé, rythmes indigènes, africains…) et musiques d’inspiration moderne, leur répertoire invite à un voyage rythmique au tour du monde. Accompagné de chanteurs et danseurs/euses brésiliens, Tambores da Liberdade fait battre les cœurs au rythme de ses tambours et entraîne la foule dans une danse endiablée !

 

TRIO COMBO BRAZIL – À 21h, parking des Marronniers

Après deux passages très remarqués à Gréoux-les-Bains, en première partie de Flavia Coelho dans le cadre des Soirées du Château, puis sur une Placette Pauline endiablée lors de Gréoux de Janeiro 2017, l’excellent trio revient en 2018. Leur énergie débordante et leur bonne humeur promettent, cette fois encore, un concert exceptionnel !

SAMEDI 28 JUILLET 2018 –

Dès 20H

L’association Festi Greoux propose un marché brésilien afin de mettre en valeur toute la culture de ce riche pays d’Amérique Latine, invité d’honneur à Gréoux-les-Bains. Installé avenue des Marronniers, ce marché éclectique vous promet de belles découvertes.

Bar à mojito devant le restaurant L’ardoise.

De 20H à 23H

CASA DO SAMBA – Batucada dans les rues du village par cette formation pleine de rythme et d’entrain !

PULSABATOUK – Batucada dans les rues du village. La troupe sera accompagnée tout au long de son périple par les danseurs de Capoeira du Studio C.

GRUPO MALANGA – Cette formation salsa de 7 musiciens au son pimenté et cuivré des trombones, sur les traces de Willie Colon et de la Fania All Star, revisite les grands standards latins de New York, Colombie, Puerto Rico, Venezuela, Cuba…

À 21H

TAMBORES

La troupe talentueuse reviendra pour un deuxième passage avec un concert devant le Bar des Marronniers, face à la boulangerie.

DE 22H30 à 00H

C’est l’heure de danser ! Dj Mika, installé devant le Bar des Marronniers, face à la boulangerie, animera la fin de soirée pour clôturer Gréoux de Janeiro 2018.

 

Informations pratiques

Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains

04 92 78 01 08