Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

La Grotte Chauvet – Pont d’Arc, une conférence exceptionnelle par Jean Clottes

Découvrez la Grotte Chauvet, le premier chef d’œuvre de l’histoire de l’humanité, ses mystères et ses secrets grâce à l’intervention du spécialiste de l’art préhistorique Jean Clottes. Rendez-vous pour une conférence historique et passionnante au Centre de Congrès l’Étoile de Gréoux-les-Bains le mardi 27 mars 2018 à 17h30. 

 La Grotte Chauvet

Spécialiste de l’art préhistorique du Paléolithique, Jean Clottes a dirigé de nombreuses recherches sur diverses grottes : Cosquer, Niaux, la grotte du Placard comme les grottes d’Enlène et des Églises. En France, mais tout autour du monde, de l’Amérique du Nord au désert du Sahara, il a exploré ces lieux immensément riches en histoire, débordant de secrets sur le passé de l’Homme.  

Seulement quelques jours après la découverte de la Grotte Chauvet, en 1994, il est chargé d’apporter son expertise pour en révéler tous les mystères. Il a ainsi dirigé, de 1998 à 2002, l’équipe de recherche scientifique chargée d’étudier cette grotte, avant de transmettre sa place à son successeur Jean-Michel Geneste. Ainsi, c’est riche de ce savoir, de ces longues années de recherche, qu’il vient aujourd’hui nous compter la Grotte Chauvet le temps d’une exceptionnelle conférence. 

Un rendez-vous d’exception à ne pas manquer pour découvrir ce chef d’œuvre de l’humanité, façonné de la main de l’Homme il y a 36 000 ans. 

 

En pratique :  

Conférence – débat organisée par le Lions Club de Manosque 

Mardi 27 mars 2018 à 17h30 

Centre de Congrès l’Etoile, Salle Mistral 

8, avenue Pierre Brossolette 04800 Gréoux-les-Bains 

Tarif : 4€ 

Billetterie sur place uniquement 

Informations à l’Office de Tourisme : 04 92 78 01 08 

Ou auprès de Jean-Louis Sauvy : 06 87 81 75 85