Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Ambiance

Gréoux-les-Bains ou l’art de vivre provençal

Promenade en VTT dans les champs de lavande du Plateau de Valensole

La commune de Gréoux-les-Bains fait de l’amélioration du cadre de vie de ses habitants, comme des curistes, touristes et visiteurs de passage, une priorité. Un séjour dans ce village typiquement provençal, c’est se laisser aller à la douceur de vivre typique des villages du sud.

Un art de vivre

En matinée, vous pourrez déambuler entre les étals du marché, à la découverte des senteurs, saveurs et de l’ambiance provençale. Promenez le long des berges du Verdon et prolongez le plaisir procuré par ce cadre idyllique avec un pique-nique, une partie de pêche. En début d’après-midi, la chaleur de l’été et le chant des cigales apaisent la cité. C’est l’heure du pénéquet, plus connu sous le nom de sieste, symbole de l’art de vivre en Provence !

Les animations viennent peu à peu réveiller la ville endormie. Parties de pétanque, thé dansant, visite historique du village… poursuivent votre journée. Balades et randonnées raviront les plus sportifs. La commune de Gréoux-les-Bains est au cœur de plus de 125 km de circuits pédestres et 1225 km de pistes cyclables, accessibles en vélo, VTT ou VAE. À moins que votre préférence ne se porte plutôt sur un cours de boutis provençal, une exposition, ou encore une partie de cartes…

En soirée, les papilles s’éveillent dans les multiples restaurants du village. Cuisine traditionnelle, provençale, italienne, orientale, gastronomique… de multiples saveurs sont proposées et accessibles à tous les budgets.

L’exposition « Gréoulx d’autrefois, Gréoux-les-Bains d’aujourd’hui » offre un voyage itinérant à travers la ville, mais surtout à travers son passé. Des reproductions grand format d’anciennes cartes postales jalonnent les ruelles et les axes principaux du village. L’occasion de découvrir la station thermale autrement. Le parcours est à disposition gratuitement au Bureau d’Information Touristique de Gréoux-les-Bains.