Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Un village festif

Tout au long de l’année, les animations rythment le quotidien de Gréoux-les-Bains. Concerts, marchés, fêtes, brocantes et jeux variés, tous les prétextes sont bons pour s’amuser.

François Xavier Demaison, Soirées du Chateau 2016

Si les nombreuses associations gryséliennes ne manquent pas de proposer un grand nombre d’activités et de multiples animations aux habitants du village comme aux visiteurs de passage curieux de faire de nouvelles découvertes, l’Office de Tourisme Communautaire propose, lui aussi, un programme des plus festifs.

Bals, concerts et festivals

Les Rendez-vous de Printemps sonnent l’ouverture de la cure Thermale dès le mois de Mars, puis la manifestation “Parfum d’Italie” illumine les ruelles du village avec les Masqués Vénitiens.

D’avril à octobre, la Placette Pauline – charmante aire pavée récemment rénovée et installée au cœur de la rue piétonne – se transforme en « salle » de bal. Les concerts, en plein air, sont organisés les vendredis, samedis et dimanches. Les artistes aux styles variés viennent, de tous les horizons, pour faire chanter et danser le public. Les Soirées de l’Étoile, sont organisées une fois par mois, de mars à décembre (sauf juillet et août) au Centre de Congrès l’Étoile. Il s’agit de conférence aussi ludiques que passionnantes et de spectacles. Lors des Causeries, conférenciers comme passionnés viennent abordés des sujets et thématiques précises. Concerts, pièces de théâtre et spectacles humoristiques emplissent quant à eux la programmation des Soirées de l’Étoile. Ces rendez-vous appréciés du public attirent, chaque fois, des centaines de spectateurs.

L’été, la ville se transforme aux couleurs du Brésil avec son célèbre Festival Gréoux de Janeiro, puis une ambiance Jazz prend possession du village avec le Gréoux Jazz Festival.

Puis vous pourrez venir écouter l’Automne Musical et ses concerts de musiques classiques, et découvrir les merveilleux santons de Provence à la Foire aux Santons de Gréoux-les-Bains, le rendez-vous emblématique de la station.