Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Les Thermes

« Je ne connais pas d’endroits plus guérisseurs de l’ennui que Gréoulx… de même que cet endroit béni guérit le rhumatisme avec les vieux remèdes des eaux plus anciennes que le monde… », Jean Giono, 1950

 

Datant de l’antiquité, les thermes de Gréoux-les-Bains séduisent les curistes depuis l’époque romaine. Appartenant à la Chaîne Thermale du Soleil, ils traitent principalement des affections respiratoires et des rhumatismes. Les eaux chaudes, puisées en profondeur et sortant à plus de 40 °C sont reconnues et très appréciées pour leurs nombreuses qualités par les curistes. Séduits tant par le cadre du village authentique et provençal que par ces thermes troglodytiques, ces derniers viennent et reviennent se soigner, se détendre et se remettre en forme à Gréoux-les-Bains.

En 2017, les thermes de Gréoux-les-Bains sont ouverts pour les cures thermales de mars à mi-décembre. Une cure thermale peut débuter chaque jour de la semaine. A noter que, pour un meilleur confort, les lundis, mardis et samedis sont les plus chargés.

À noter que, pour obtenir la prise en charge de votre cure thermale par votre organisme de Sécurité Sociale, le médecin traitant doit établir préalablement la demande d’entente. Pour faire une cure à Gréoux-les-Bains, pensez à réserver auprès de l’établissement thermal la date et les horaires souhaités ; puis, après confirmation, vous pourrez réserver votre hébergement en cohérence avec ceux-ci. Pensez également à choisir parmi la liste des médecins thermaux de la station celui qui suivra votre traitement et à prendre rendez-vous auprès de son secrétariat.

 

Informations pratiques des thermes :

Réservation thermale : N° Indigo 0 826 46 81 85 – Fax : 0 826 46 81 86

Réservation Plus : N° Indigo 0 826 46 81 81

Email : greouxlesbains@chainethermale.fr

Site internet : www.chainethermale.fr