Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Nos producteurs et artisans

Chez les nombreux producteurs, artisans, commerçants, restaurateurs ou étals de marchés de Gréoux-les-Bains, vous découvrirez des produits emblématiques du « Pays de Haute-Provence » labélisés. Huile d’olive AOC, miels de Provence IGP, fromage de Banon (AOP), herbes de Provence Label Rouge ou encore petit épeautre IGP. Des matières premières ou transformées qui font la renommée de nos producteurs et artisans et qui vous garantissent des repas aussi délicieux que savoureux dans les différentes tables gryséliennes.

Producteurs et artisans du village

Nos producteurs de pays

L’huile d’olive est loin d’être l’unique spécialité provençale concoctée à Gréoux-les-Bains. Célébrés dans toute la région, les calissons de la Maison Durandeu font fondre toutes les papilles. Dans cette pâtisserie artisanale et décorée avec goût, chocolats, nougats, sucreries et biscuits se succèdent et séduisent. Ouverte sur l’atelier de confection, la boutique propose d’observer la préparation de ces mets chocolatés tant appréciés.

Impossible de quitter Gréoux-les-Bains sans avoir goûté les fameuses confitures – et tartes traditionnellement provençale – concoctées par le maraîcher Jean-Luc Calas. La conserverie artisanale La Gaudinade régale de ses terrines, soupes, tapenades… fabriquées sur place, juste sous les yeux ébahis des visiteurs gastronome. Au Domaine de la Fare, Sylvestre Debaissieux concocte ses fromages parfumés et savoureux. Le maraîcher André Delrio propose de nombreux produits frais et locaux. Ils présentent pour la plupart le résultat de leur production chez les commerçants du village. La boutique Producteurs de Provence, installée à Gréoux-les-Bains depuis 2017, réunit ainsi de nombreux producteurs locaux pour en proposer les produits.

Pour en savoir plus, découvrez ici les différents producteurs présents à Gréoux-les-Bains.

 

Art et artisanat

L’Îlot Savon, artisan-savonnier, vous invite dans une boutique, de la Rue Grande, des plus étonnante. Savons spéciaux, savonnettes traditionnelles, produits au beurre de karité ou essences naturelles… Tous les produits présentés et vendus dans la boutique sont fabriqués sur place, notamment le surprenant Calissavon. Les saveurs de Provence des agrumes aux fruits rouges en passant par les arômes culinaires comme la tomate ou le basilic se mêlent dans un tourbillon de senteurs.

Atelier de céramique, créateur de mosaïques, artiste peintre… un grand nombre d’ouvrages d’art se laissent découvrir au grès des ruelles pavées de Gréoux-les-Bains. Vous aurez peut-être la chance d’admirer le travail du cristallier en action, installé avec sa machine devant sa boutique aux mille merveilles de verre, transparentes et immaculées.

Avant de quitter le village, vous ne manquerez pas un passage à L’Oustau de Gréu qui derrière son nom des plus provençal cache une caverne d’Ali Baba emplie des créations et productions les plus traditionnelles. Nappes provençales, jouets en bois, poteries, décorations et objets en bois d’oliviers se mêlent aux liqueurs artisanales, miels, sirops et vins de Provence, pour le plus grand plaisir des touristes, curistes et visiteurs de passage.