Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Les Estivales

Le festival musical et éclectique de l’agglomération Durance Luberon Verdon revient pour une nouvelle édition en 2018. Tout au long de l’été, les concerts vont se succéder de Manosque à Esparron-de-Verdon, de Montfuron à Roumoules en passant par Saint-Laurent-du-Verdon ou encore Allemagne-en-Provence. Il est temps de prendre les chemins de Haute-Provence pour (re) découvrir cette belle région au gré de la musique et des festivités.

 

Au programme des Estivales en juillet :

MONSIEUR ORANGE – Samedi 7 juillet à 21h30, Villeneuve

Monsieur Orange est un trio marseillais plein d’énergie et d’humour qui écume la scène française depuis de nombreuses années. Leur répertoire : un joyeux mélange de variété française et internationale, mais aussi de tubes « kitchissimes » des années 80 et 90, détournés et « tordus » à la sauce rock. Tout en élégance et en groove, ces 3 musiciens chanteurs proposent en live leurs meilleures reprises.

 

ZOULOUZBEK BAND – Mardi 10 juillet à 21h30, La Brillanne

Mercredi 11 juillet à 21h30, Esparron-de-Verdon

Le Zoulouzbek Band c’est un trio (accordéon/ violon / guitare … et 3 voix) qui se balade un peu sur tous les continents. Musique cajun, folk irlandais, traditionnel tzigane et russe, sans oublier des compositions inspirées de chansons françaises de Renaud, Leprest, Brassens… De l’Est à l’Ouest en sautant par-dessus tous les rideaux de fer, le Zoulouzbek Band nous distille un répertoire très éclectique. Partout la recette fait mouche ! Un concert des Zoulou’ c’est la fête, la danse et le partage… la vie quoi !

 

ZIIA AND THE SWING MATES – Jeudi 12 juillet à 21h30, Saint-Laurent-Du-Verdon

Vendredi 13 juillet à 21h30, Montfuron

Auteur compositeur installé à la Réunion depuis 2005, Ziia s’est forgé depuis quinze ans une sérieuse expérience scénique et un style unique grâce à l’école de la rue, des bars, et des voyages. Chanteuse de soul/blues au tempérament passionné elle parle de la musique comme d’une amie fidèle, sorte de miroir de la femme qu’elle est devenue au gré des claques, des rencontres. Clément Vincent & Julien Regnault, alias « The Swing Mates », respectivement guitariste compositeur et leader auteur-compositeur contrebassiste du magistral projet « Mac Abbé et le zombie orchestra » sont des compagnons de route lyonnais depuis de longues années au service du swing, du rockabilly, de shows live festifs et euphorisants.

 

MACADAM BAZAR – Vendredi 27 juillet à 21h30, Corbières

Originaires d’Istres, les Macadam font partie de ces groupes qui ne s’embarrassent pas des étiquettes et vont où leur esprit libertaire les mène. Leur musique est à leur image : colorée, très colorée même. Après plus de 10 ans de tournée sur les routes de France et au-delà, le convoi exceptionnel du Macadam Bazar poursuit son odyssée musicale. Du rock’n’roll explosif à la valse amoureuse, de la chaleur des rythmes africains au folklore des pays de l’Est, en passant par une Amérique latine endiablée… Un mélange des cultures dont eux seuls ont le secret. Montez à bord pour 2018, la caravane vous invite à prendre part à ses nouvelles pérégrinations, destination surprise, mais dépaysement garanti !

 

LOS MANCHOS DE LA MANCHA – Samedi 28 juillet à 21h30, Roumoules

Le groupe Los Manchos de la Mancha incarne toutes les valeurs du swing manouche, l’énergie, la convivialité et l’émotion. Ces authentiques passionnés, rassemblés autour d’une amitié sincère et fidèle, ont un jour croisé la route du jazz manouche. Leurs propres compositions se mêlent aux standards de Django Reinhardt, de Rosenberg Trio ou encore de Tchavolo Schmidt.

 

Renseignements :

www.culturedlva.fr/les-estivales