Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Oraison Fête l’Amande

À Oraison, le mois d’octobre célèbre l’amande dans toute sa splendeur. La petite ville à la campagne s’anime autour de ce fruit emblématique de la Provence. Ainsi, le dimanche 8 octobre s’annonce des plus festifs et promet une programmation aussi riche qu’animée.

<
>

Oraison Fête l’Amande

Chaque année, depuis maintenant 10 ans, cette Fête attire les visiteurs par centaine. Pendant toute une journée, toute la ville s’anime, mais aussi les entreprises implantées sur ce territoire très lié à l’amande telles que Perl’Amande, les Confiseries Doucet ou Roubaud. L’objectif de cette fête, pour Michel Doucet, président de l’association organisatrice, c’est de revitaliser la filière de l’amande. Cela passe tant par la recherche de terrains de culture grâce à des partenariats que par la mise en avant du produit en offrant une journée patrimoniale divertissante.

Le dimanche 8 octobre, les animations envahiront toute la ville. Ainsi vous pourrez observer le cassage des amandes, parcourir un marché de producteurs, prendre de la hauteur en montgolfière, visiter les entreprises agroalimentaires d’Oraison, mais aussi admirer un spectacle d’échassier, des danses bulgares et expositions… Et bien sûr, tout le monde pourra savourer de délicieuses amandes fraichement cassées ou découvrir la cuisine des grands chefs.  Une belle journée familiale en perspective !

 

Oraison Fête l’Amande

Dimanche 8 octobre

Renseignements : Office de Tourisme d’Oraison

04.92.78.60.80