Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Zidani ouvre Les Soirées de l’Étoile 2018

La reine de l’humour belge arrive à Gréoux-les-Bains le vendredi 27 avril, pour ouvrir la saison 2018 des Soirées de l’Étoile. Avec son spectacle humoristique « La rentrée d’Arlette », Zidani promet de faire vibrer les zygomatiques ! Rendez-vous au Centre de Congrès l’Étoile à 20h30 pour une soirée déjantée !

Zidani

Le spitch :

Arlette Davidson reprend la direction du collège Sainte Jacqueline de Compostelle. Mais très vite, l’enthousiasme de la rentrée s’estompe face aux nombreux problèmes quotidiens : pénurie des profs, absentéisme du corps enseignant, vétusté du bâtiment, etc. De la prof sadique et élitiste à celle qui entame sa troisième année de dépression chronique, c’est clair, l’année scolaire promet d’être « fatigante, fatigante, fatigante ».

Tout comme dans «Va t’en savoir», «La rentrée d’Arlette», aborde le délicat sujet de l’enseignement. «Va t’en savoir» se terminait par le départ de Célestine Bernstein, directrice du collège Sainte Jacqueline de Compostelle. «La Rentrée d’Arlette» commence donc tout naturellement par l’arrivée de la nouvelle préfète : Arlette Davidson !

Seulement voilà après 15 ans d’une direction sévère, mais juste, la succession de Célestine Bernstein risque de ne pas être simple pour cette farouche défenderesse de Françoise Dolto et du Dr Decroly. Entre Magda, le professeur de néerlandais de Turhnout, le retour de Chantal Trognon, l’apparition de Sainte-Jacqueline de Compostelle en pleine classe et passant par Mlle Monique Canaris, le professeur de chant qui prépare l’arrivée probable de la Reine Mathilde, faut gérer !

Quand Zidani débarque dans les écoles ça promet un one woman show très déjanté !

ZidaniZidaniZidaniZidaniZidani
<
>

Le saviez-vous ?

« La rentrée d’Arlette », spectacle créé à 2011, a rencontré un vif succès en Belgique. Dès 2013, il est adapté pour la France à l’occasion du festival d’Avignon et le succès fut à nouveau au rendez-vous. Le spectacle a ensuite tourné pendant 2 ans à Paris et en Belgique.

 

Mais qui est Zidani ?

Humoriste belge d’origine kabyle, bien connue des scènes bruxelloises, Zidani est historienne de l’art (formée à l’Université Libre de Bruxelles) et possède une formation en histoire des religions. Passionnée de théâtre et tout particulièrement de comique, qu’elle pratique depuis l’âge de 9 ans, la Belge devient donc tout naturellement, une fois ses études achevées professeur de religion protestante. Logique Zidanienne…  Heureusement, les choses sont rentrées dans l’ordre : la scène a vite rattrapé Zidani, qui enchaîne les shows depuis 1999. « Et ta sœur », « Va t’en savoir», «Journal intime d’un sex sans bol», «Fabuleuse étoile», « Zida diva», «La rentrée d’Arlette», «Retour en Algérie», «Quiche toujours»… À chaque spectacle, le succès est au rendez-vous. Nul doute, elle va mettre l’ambiance sur les planches de Gréoux-les-Bains.

 

Informations pratiques :

Vendredi 27 avril 2018 à 20h30

Centre de Congrès l’Étoile

Tarifs : 15€, réduit : 12€ – gratuit pour les moins de 12 ans.

Billetterie dans les Offices de Tourisme de Gréoux-les-Bains (04 92 78 01 08) et de Manosque (04 92 72 16 00)