Les cordes du violon et lames du bandonéon vibrent en parfaite connivence, le public est ainsi transporté dans un voyage unique, où se côtoient Tango, musique baroque, musiques de films, et autres compositions actuelles.
Né en Argentine, Victor Villena commence l'étude du bandonéon dès 9 ans. A 17 ans, il est élu "bandonéoniste révélation". Il obtient le Prix du meilleur soliste au Concours national d'Argentine en 1997. Installé en France depuis 1999, sa carrière se poursuit dans toute l'Europe. Son talent lui permet de se produire sur les scènes les plus renommées.
Violoniste italo-française, musicienne passionnée, Sabrina Condello a un parcours couronné de succès qui lui permettra notamment de se produire en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. En 2009, elle est admise à la Haute École de Musique de Genève. C’est dans cette même période, qu’elle découvre le tango. Ce sera pour elle une véritable révélation, et dès lors cette musique ne cessera de prendre de l’importance dans son développement artistique.
C’est en 2019, que débute la collaboration artistique de ces deux artistes d’exception. Les cordes du violon et lames du bandonéon vibrent en parfaite connivence dans cette proposition, l’étendue du répertoire, la richesse des couleurs et les libertés d’interprétation, semblent ne plus avoir de limites… Entre Piazzolla, Bach, Morricone, Plaza ou encore Le Cam, le public est ainsi transporté dans un voyage unique, fait de timbres inattendus et de rythmes variés, où se côtoient le Tango, la musique baroque, les musiques de films, et d’autres compositions actuelles.
Ouvertures
Mercredi 23 octobre 2024 à 18h30.
Tarifs
Plein tarif : 15 €.
Gratuit pour les moins de 16 ans.